2 équipiers ac experience pour Maroc - Canaries - Transat

Annonce référence n°45202, déposée le 07/08/2024 à 22h25

# QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes Luisa (33 ans) et Benoit (30 ans), un couple de français (Var - Sud-Est).
Benoit est soudeur ferronnier. Très bon bricoleur il est aussi touche à tout. Passionné de pêche, en mer comme en rivière, il a son matériel avec lui et adore pêcher à bord.
Luisa a travaillé pendant 5 ans dans la protection du littoral et dernièrement elle a tenu un bar-restaurant-épicerie avec une amie pendant 3 ans dans un joli petit village du sud de la France. Elle est rugbywomen et amatrice de sport en tout genre.

On aime :
- cuisiner avec des bon petits plats avec des produits simples et la pêche de Benoit.
- observer la nature et particulièrement les oiseaux (on est équipés de jumelles)
- les grosses randos, le canoë et la plongée sous-marine.

# NOTRE EXPÉRIENCE EN NAVIGATION

En 2019, lors d'un précédent voyage, nous avons embarqué pendant plus de 2 mois à bord du Karaka, un ketch acier de 16 m (https://karaka.org).  Nous avons navigué de Mayotte à Madagascar et puis dans le nord de Mada. Nous rejoindrons peut être le Karaka en 2025 pour un bout de route en Amérique du Sud.
Nous sommes capable de prendre des quarts de jour comme de nuit. Et on est familier avec la vie à bord : partager les tâches et l'espace. Économisez la nourriture et l'eau. Élaborer les menus en commun ...
Nous avons donc des notions de bases et une belle expérience en navigation.

Nous vivons toute l'année dans deux caravanes caravane donc les petits espaces, ça nous connait.

# NOTRE VOYAGE ACTUEL

Nous sommes partis en juin pour 1 à 2 ans de voyage à pied, en stop et en bus et à la voile.
Nous avons passé la frontière entre la France et l'Espagne à pied par les Pyrénées. Nous voilà au Maroc où l'on cherche un bateau pour REJOINDRE LES CANARIES fin septembre / début octobre d'AGADIR probablement. Une fois dans les Canaries, nous allons faire du woofing et prendre le temps de rencontrer un/des marins qui veuillent bien de nous pour la TRANSATLANTIQUE.
Une fois de l'autre côté de l'océan, dans les Caraïbes ou en Amérique du Sud, le chemin n'est pas tracé et la suite est à écrire, notamment avec vous !
Nous sommes PARTANTS POUR NAVIGUER AU DELÀ DE LA TRANSAT si vous cherchez des équipiers pour une plus longue periode.

Si vous êtes partant pour partager votre expérience et savoir-faire, on est très intéressés d'en apprendre davantage sur la navigation et l'entretien du bateau. On a récupéré un petit voilier qui attend chez nous d'être remis en état et à l'eau pour se faire la main.

Si vous avez besoin de COUPS DE MAIN A PARTIR D'OCTOBRE POUR PRÉPARER LE BATEAU ET BRICOLER avant le départ aux Canaries, on y sera et on propose volontiers de participer !

Si l'équipage est international : Nous avons des bases en espagnol. Et Luisa parle un anglais correct.

Assez parlé de nous ! À vous de nous raconter !