Deux équipiers surmotivés à la recherche d'un bateau pour une transat' cet hiver

Annonce référence n°45382, déposée le 27/08/2024 à 14h46

Bonjour à toutes et à tous,
Enchantés, nous c'est Thomas et Pauline 🙂

Nous sommes à la recherche d'un bateau pour effectuer notre première transat, entre décembre et février.
C'est tout un art de se présenter à l'écrit, on a essayé de faire de notre mieux ci-dessous ⬇️⬇️⬇️

THOMAAAS

Toto est grand (très pratique pour changer la girouette en haut du mat), sportif et archi sympa. Tellement sympa qu'il a décidé de dédier sa vie aux personnes en situation de grande précarité en devenant éducateur spécialisé chez Emmaüs. De formation ingé, il a viré de bord pour trouver plus de sens dans son travail, et c'est un pari gagné.
Flexitarien, il adore faire la cuisine, et se découvre tous les jours des nouvelles spécialités (crumble de légumes sautés, galettes bretonnes aux saveurs insoupçonnées, dahl de patates douces au lait de coco, miam etc).
Toto est un joueur : jeux de cartes, jeux de dés, jeux de plateau, etc. S'il ne fallait pas travailler, manger et dormir, on ne l'arrêterait pas.
Enfin, Toto est plutôt musclé, puisqu'il fait partie de l'équipe de France de football australien. Qu'est-ce que c'est, le football australien ? Honnêtement, c'est une longue histoire qu'il vaut mieux raconter de vive voix... Du coup, on peut dire qu'il a l'esprit d'équipe et qu'il sait se donner à fond pour et avec les autres.

MOI, PAULINE ALIAS PAULETTE

Je suis plus petite que Thomas (forcément, c'est pas très dur), sportive et tout aussi sympa (je crois). Comme les chats ne traînent pas avec les chiens, je travaille aussi dans l'associatif, l'humanitaire plus précisément. Je suis directrice adjointe d'une asso d'aide alimentaire à Paris, qui co-opère notamment sur le plus grand site de distribution en place assise de France.
J'aime moins faire la cuisine que Toto, mais j'adore faire le ménage (c'est pas une blague). Donc question tâches ménagères, on est un peu le yin et le yang.
Aînée d'une famille nombreuse, j'ai bien dû me résoudre à apprendre à vivre en communauté, et finalement, ça me manque quand je suis seule. Donc, garder le sourire dans l'exiguïté d'une cabine de 10m2 : check 👌
C'est un peu de moi qu'est venue l'idée du voyage par voie maritime : j'ai quelques semaines de voyages en habitable au compteur (trimaran DragonFly, Kelt 760, Océanis 411), et j'adore ça vraiment vraiment. Je ne suis pas une pro de la voile, ce serait mentir que de le dire, mais je pense avoir un bon sens marin. J'adore l'eau de base, je nage beaucoup. Et j'ai eu la chance de naviguer ces dernières années avec un grand grand passionné, qui m'a énormément appris et m'a donné envie de continuer à apprendre. J'ai aussi eu l'occasion de bricoler sur le Kelt (ponçage de la coque, pose d'antifouling, bricolages divers à l'intérieur).

NOUS DEUX

Nous avons respectivement 27 et 29 ans (d'ici la prochaine saison des Alizées, 28 et 30), et nous vivons actuellement à Pantin (9-3, Seine-Saint-Denis).
Nous sommes ensemble depuis 3 ans, après une rencontre lors d'une distribution d'aide alimentaire. On est donc déjà habitués à vivre des situations intenses à deux, et ça nous plaît !
Pas d'inquiétude, on est tout sauf un couple collé serré, et on a des personnalités chill.
L'idée d'un gros voyage est née il y a environ un an, avec plusieurs scénarios possibles. Et c'est la transat, suivie de l'Amérique du Sud qui nous botte le plus, notamment pour la promesse d'un voyage lent, sans avion et sans horaire.
On est hyper ouverts sur le lieu de départ, les destinations, le rythme de nav, les activités, etc, parce que l'idée est justement de découvrir de nouvelles choses, de rencontrer des gens, de participer à de belles choses sur notre passage, de prendre son temps.
On a aussi parfaitement conscience de l'importance de se préparer tous ensemble à ce genre de méga voyage.
Pour le mal de mer, c'est déjà vérifié et approuvé : on est tous les deux frais comme des gardons après une semaine de nav 👌

Et surtout, on est disponibles avec grand grand plaisir pour échanger de vive voix sur ce projet ! 🤩

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Navigation hauturière

Dates : à définir entre le dimanche 1er décembre 2024 et le mardi 1er avril 2025

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Pauline Duhault