À la recherche de pirates pour rejoindre les canaries depuis l'Europe à partir de mi-octobre

Annonce référence n°45497, déposée le 08/09/2024 à 09h28

Salut les pirates !🏴‍☠️

Nous, c'est Graziella et Noé, peut-être les 2 personnes qu’il vous manquait sur votre bateau ?!

⛵Voilà notre projet : rejoindre les canaries en voilier depuis l’Europe à partir de mi-octobre.

👉Pour ça, nous partons en quête d’un voilier avec des gens sympas dessus (peut-être vous?). Un capitaine et un équipage avec qui partager les quarts de nuit, les vagues, la caisse de bord et une bonne tomme de brebis avant le départ.

Pour la suite, on est plutôt flexibles. Noé envisage de partir pour une transatlantique (ou vers tout endroit où le soleil ne fait pas le timide) et Graziella s’ouvre à toutes les possibilités (retour en France, Maroc, Sénégal, Amérique du sud, autre). On se connaît plutôt bien tous les 2 et la vie avec nous est simple !

☀ Noé : 5 000 miles au compteur et une traversée caraïbes et atlantique retour sur un Garcia 440.

➡ Panama, Iles San Blas, Panama, Iles Caïman, iles du sud de Cuba, Isla de la Juventud, La Habana, Tempête 3 jours de navigation après les Bahamas (grande voile explosée et gennaker déchiré), retour Palm Beach, réparation, traversée directe jusqu’aux açores. Total 2 mois et demi en comptant les arrêts dont 2 semaines de calme plat au milieu de l’atlantique.

➡ Je parle Français, anglais, espagnol, portugais. J’ai l’habitude de la vie « à la dure », j’ai beaucoup voyagé en Amérique du sud en stop (2ans) et en Europe en vélo (jusqu’à Budapest aller-retour), je vis dans un collectif avec une famille de 12 ami.e.s qu'on a monté il y a 3 ans, je suis mécanicien vélo et animateur nature, je ne prends plus l'avion, Je peux manger de tout mais je mange peu de viande, j'aime bien faire du bois, m'occuper des brebis, faire des choses de mes mains, les spectacles, porter des chemises colorées avec des trucs marrants dessus, je joue des percussions, j'apprends aussi la guitare et le ukulélé et j’aimerais apprendre plein d'autres trucs, j'adore la soupe de légumes, je suis allergique aux chats (mais la plupart du temps ça va), j'aime pas quand ça sent trop fort l'ail, j'aime beaucoup la montagne et les sports de montagne, j'ai le permis B Français, je fume parfois, UNIQUEMENT DES CLOPES, j'aime faire de la récup'.

Trois mots : communication, bienveillance, passion.

☀ Graziella : À défaut de trop d’expériences sur l’eau, je peux dire que j’ai 5 000 miles de rêves, de voyages et de rencontres au compteur !

➡ Originaire des Pyrénées béarnaises, j’ai les pieds qui trépignent d’aventure. Ces derniers temps, j’ai beaucoup vadrouillé avec mon sac à dos et mon super camion jaune. Je suis formée à la coopération, j’ai l’habitude de vivre en collectif (plusieurs mois à expérimenter l’autogestion et la gouvernance partagée), je suis animatrice nature et opératrice d’accrobranche. Un peu artiste sur les bords, j’aime mettre de la couleur dans ce que je vis. Alors je chante, je danse, j’écris des histoires, je dis de la poésie. J’ai une grande curiosité pour tout ce que je ne connais pas et comme je suis un peu têtue, rien n’arrête ma détermination à apprendre quand je ne sais pas faire ! Le bateau est mon prochain terrain d’expérimentation ! J’ai un sac rempli de motivation, de curiosité et j’ai très hâte d’apprendre, avec le cœur et avec les mains, à aider en mer.

➡ Le sourire toujours collé au visage, j’aime prendre soin des gens qui m’entourent et créer du lien dans un groupe. Pour ça, j’ai une technique secrète : faire des goûters réconfortants (surtout le dimanche). J'ai également une grande expérience dans le domaine de la bonne humeur et rares sont les situations qui éteignent mes rires. J'aime m’asseoir devant des paysages et tomber d’admiration, rencontrer les vies des autres, manger des yaourts à la noix de coco, partager des moments simples, surfer, grimper, partir en randonnée, me baigner dans les rivières glacées, voir et faire de l’art vivant, discuter toute la nuit, faire des veillées autour d’un feu de camp, rire à toutes les blagues (même les plus nulles)!

➡ Je parle français, anglais, espagnol et italien. Je ne suis pas vraiment exigeante sur les conditions de confort et je suis prête à me retrousser les manches pour remplir les besoins du bateau !

🎒 Nos sacs sont prêts, nos cœurs aussi, on attend plus que votre message pour démarrer l'aventure ! 🙂

PS : On a prévu de construire un spectacle en route!

Poste souhaité : Équipier

Niveau : Débutant

Type de navigation : Peu importe

Dates : à définir avant le samedi 15 février 2025

Zone(s) géographique(s) : Océan Atlantique

Graziella Ricciardi - - Larrodé